Et non je ne suis pas encore mort... le blog non plus , c'est juste que les journées sont assez chargées en ce moment et surtout que l'inspiration n'est pas trop au rendez vous. Quoiqu'il en soit, je vous présente Terry, un de mes colocataires qui vient de Hong Kong.

Et voila Mandy et Sandy qui travaillent avec moi, elles aussi viennent de Hong Kong, Oui l'invasion chinoise a déja commencée.Y'en a pleins partout ici.



3

" mais dis donc Julien ca fait pas tres noms de chinois tout ca... tu te foutrais pas un peu de notre geule ? "

En fait les chinois ont tous un nom chinois, et un nom anglais pour nous faciliter la vie. Meme en chine ils utilisent les 2 couramment apparemment.C'est vrai que c'est plus facile a prononcer que Kwa tai (Terry), ngar man (Mandy) et Shu Yan ( Sandy).

La coloc' de mandy, qui vient également de Hong Kong ma fait gouter un genre de soupe traditionnelle de la bas. Bon en fait c'est de l'eau, du mais et des carottes quoi. C'est pas super bon au gout mais c'est " tres bon pour la santé "

1 2

Je connaissais quasiment pas Hong Kong avant de venir ici, mais ca a l'air d'etre vraiment une ville de taré en fait. Ils ont leur propre langue, le cantonnais (Oui comme le riz...) qui est différent du mandarin (A propos, Thierry mange du riz) parlé dans le reste de la chine, ils ont leur propre monnaie, et ils sont environ 8 millions la dedans.



Ca ma paru tellement bizarre que j'ai fini par demander a Terry si c'était genre un tout petit pays ou bien une énorme ville.Finalement c'est une toute petite ville qu'il ma dit.Tout le monde est super serré, et les rues sont bondés. Apparemment c'est impossible de sortir tout le monde dans la rue en même temps, les gens se marcheraient dessus.